19 juin 2015

Témoignages

Quelques-uns de nos clients témoignent :

Marie Gaborit, DG et Renate Schäfer, Responsable commerciale de TOOVALU : 

Fiers de nos convictions, de nos engagements, de nos produits nous étions. Mais, même dans une économie bas carbone, il nous faut nous développer, ne serait-ce que pour avoir encore plus de clients satisfaits. Et là, force était de constater que nous manquions de méthode, que nos succès commerciaux restaient aléatoires, que nous n’arrivions pas à les répéter et à les systématiser.
Depuis qu’EVOLENA nous accompagne, les choses changent. Ils nous ont fait prendre conscience de l’importance d’avoir des cibles claires, une démarche commerciale structurée, une rigueur dans le management du business. Toute l’équipe, forte de la conviction que donne un travail de co-construction (EVOLENA ne s’est jamais comporté en donneur de leçons), s’applique maintenant à utiliser et à améliorer sans cesse nos modèles.
En janvier dernier, nous étions suspendues à 2 rares leads chauds et de nombreuses affaires incertaines, nous ne savions pas où nous allions et nous n’avons effectivement pas été à la hauteur de nos objectifs. Cette année commence avec de belles signatures et un pipe rempli et très structuré !
La seule chose que nous pourrions regretter, c’est de ne pas avoir fait appel plus tôt à l’équipe EVOLENA.

 

Pascal Chiron, Président d’ALIBEEZ : 

Nous avions un produit en SaaS. Nous avions nos premiers clients. Mais nous ne savions pas comment reproduire ces premiers succès de manière systématique, comment croître de manière régulière et durable. Evolena nous a aidés, tout d’abord à nous focaliser sur une cible unique, puis à structurer notre discours et notre Valeur Ajoutée. Enfin, à mettre du rythme dans le management de notre business. Le résultat : nous avons triplé notre nombre de clients et notre CA annuel en deux ans.

Yahya Elmir, Président de IREVOLUTION : 

Nous voulions franchir une nouvelle étape dans notre développement. Evolena nous a intelligemment aidés à construire notre Sales Model, correspondant à notre positionnement et à notre culture d’entreprise. Nous l’avons testé sur le terrain avec un accompagnement de Laurent Chiozzotto. L’équipe commerciale a tout de suite compris l’intérêt de cette démarche et a joué le jeu, ce qui a rapidement porté ses fruits et encouragé tout le monde à continuer…

Mathieu Gros, Président d’ACTENCY : 

Notre objectif de doubler de taille en deux à trois ans ne nous paraissait pas à portée compte tenu de notre maturité, de notre modèle, de notre équipe. Nous avons fait appel à EVOLENA avec cet objectif et je dois avouer que, mois après mois, ils nous font progresser en nous aidant à structurer notre démarche, à mieux monitorer nos activités, en rendant explicite notre stratégie et son pilotage

Laurent Noé, Président d’OVELIANE : 

Créée par une équipe d’ingénieurs en sécurité, OVELIANE dispose de fortes compétences techniques mais souffre d’un cruel manque dans les domaines marketing et commerciaux. Ceci ne nous a pas empêchéd d’avoir de prestigieux et fidèles clients mais nous bloque dans notre développement. Nous avons fait appel à EVOLENA pour passer ce cap et les résultats commencent à se faire sentir concrètement.

Benjamin L. Directeur du Développement ZENGULARITY : 

Nous avions des difficultés à trouver la bonne accroche, le bon discours et la bonne cible pour un nouveau produit dont nous avions la conviction qu’il devait répondre à un véritable besoin, mais …

L’équipe d’EVOLENA nous a apporté une démarche de réflexion structurée, nous a fait réfléchir autrement, nous a amenés à penser VA client et non plus fonctionnalités. 

Au final, nous avons trouvé les réponses à nos questions qui nous ont permis de passer un cap flagrant dans notre approche du marché et donc de nos ventes

Jean-François Lhomme, Président de Isis Logiciels et Services : 

Sans EVOLENA, nous en serions sans doute encore à vendre des prestations à la journée, et sans l’évolution que nous avons faite vers les offres et les solutions, nous serions en grand danger 

Yann Boyer-Chammard, Directeur Commercial & marketing, Atos Technology Services : 

Nous avons utilisé les services d’EVOLENA à plusieurs reprises, avec satisfaction. En particulier, j’ai en mémoire l’assessment de notre force commerciale comprenant plus d’une trentaine de commerciaux. Ceci nous a aidés à mettre en place ensuite des actions de support et de formation individualisés pour nos commerciaux et à revoir nos processus et outillages pour les tourner vers l’excellence. Les résultats s’en sont ressentis rapidement avec une nette amélioration de notre taux de succès commercial.

Christophe Chéron, Président de Cequoia HR : 

Après plus de 2 ans de R&D et sans compétence du ‘’go to market’’, nous étions complètement paumés. Nos prospects ne comprenaient rien  à nos produits. Nos commerciaux n’en vendaient pas.

Franck Lacombe a d’abord constitué une équipe talentueuse et complémentaire. Leurs regards croisés ont synthétisé, clarifié, simplifié nos solutions. Ce travail nous a permis de sortir de la technicité pour concentrer le discours sur la fonction du produit. Très peu de temps après, plusieurs ventes ont été conclues, dont un grand compte. Bravo à Evolena.

Pierre Guimard, Président de Keley Consulting : 

Durant plus de  2 ans, Evolena a été partie prenante de la très forte croissance de Keley Consulting. Franck Lacombe nous a accompagné sur la stratégie commerciale, mais aussi sur des points très opérationnels tels que la structuration du cabinet ou l’organisation des fonctions de support. Nous trouvons chez Evolena une réelle expertise sur les métiers du service et une vraie qualité d’écoute et de recommandation. 

Yahya Elmir, Président de ELMIR Capital, ex Directeur Général de SQLI : 

J’ai utilisé avec satisfaction les services des équipes EVOLENA lorsque j’étais président de SQLI. Grâce à eux, nous avons pu mettre sur le marché de nouvelles offres de services packagées avec succès en gagnant un temps précieux dans notre Time To Market. Par la suite, ayant créé un fonds d’investissement, c’est tout naturellement que j’ai fait de nouveau appel à eux lorsque nos start-up ont été en situation de mettre sur le marché leurs produits logiciels.